Close

Une vidéo… pour quoi faire ?

La vidéo est l’outil le plus efficace pour booster ses ventes et sa visibilité aujourd’hui. Donc tout le monde a intérêt à s’en doter !

Une vidéo permet de mieux comprendre et mieux retenir : 65% des gens retiennent plus facilement des visuels que toute autre forme de communication.

Une vidéo incite à l’achat : ajouter une vidéo sur votre page d’accueil double vos chances de convertir l’internaute en client. Car cliquer sur une vidéo est un premier geste d’engagement.

Une vidéo augmente la portée de vos communications ou de votre publicité : 1/3 des utilisateurs de réseaux sociaux partagent des vidéos marketing proposées par des marques.

Une vidéo augmente l’intérêt de vos e mailings : 96% c’est le taux de clic moyen des e mailing qui comportent des vidéos

Une vidéo améliore votre référencement : Poster une vidéo au lieu d’un texte c’est avoir 53 fois plus de chances d’apparaître en tête des résultats d’une recherche Google. You tube est le 2ème moteur de recherche au monde. 1 milliards d’utilisateurs et 4 millions en France.

Une vidéo est un merveilleux outil de communication et de publicité.

C’est un outil plus facile d’accès et plus ludique qu’un texte à lire. C’est un support digital qui permet une diffusion multi canaux : sur un ordinateur, un téléphone portable, une télé, un écran d’affichage…

Aujourd’hui nous sommes 3,4 milliards d’internautes dans le monde. 43,2 millions en France. Près de 80% des internautes français utilisent les réseaux sociaux et nous leur consacrons en moyenne 1h20 de présence active par jour. C’est donc l’endroit idéal pour capter de nouveaux clients.

Quels sont les réseaux les plus fréquentés ?
Facebook
Instagram
Linkedin
Youtube